Votre métier
Digitalisation experts comptables
S’il y a bien un métier qui se transforme en profondeur, c’est l’expertise comptable. De moins en moins comptable et de plus en plus accompagnement au progrès, les experts-comptables évoluent pour apporter toujours plus de services à valeur ajoutée. Ils apparaissent aux yeux de leur clients comme un véritable allié dans un monde de plus en plus numérique.
Comptables connectés
Les experts comptables ont beaucoup à gagner avec la révolution digitale. Automatisation de tâches fastidieuses et complexes, gain de temps sur les saisies manuelles ou encore ultra-mobilité, les avantages sont nombreux pour cette profession qui évolue à vitesse grand V et se veut toujours plus performante et en phase avec les impératifs de ces clients.
Logiciels de comptabilité bien sûr, mais également gestion des flux documentaires, factures électroniques à valeur probante ou outils collaboratifs, les leviers se multiplient pour emmener les cabinets d’experts-comptables dans une nouvelle ère.
Automatisation comptable
Dématérialisation et automatisation des flux
Suivre et augmenter la rentabilité des missions
Gérer un archivage conséquent et confidentiel
Anticiper la transformation de votre coeur de métier
Nos solutions
La transformation digitale pour les experts-comptables
Le suivi des missions
En période fiscale, les collaborateurs sont surchargés, et le manque de visibilité sur le plan de charge retarde la remise des documents. Il est également difficile d’obtenir un coût de revient précis des missions car les temps passés sur chacune ne sont pas reportés. Au final, l’expert-comptable a tendance à manquer d’indicateurs pour évaluer de manière pertinente la performance de ses missions.
Gestion interne
Pour suivre l’intégralité de l’activité du cabinet, de la gestion des missions, des temps, de la facturation, etc… O’Expert est développé spécifiquement pour répondre aux besoins des experts-comptables.
Planification
Que ce soit pour planifier de façon optimale le temps des collaborateurs, ou pour reporter le temps passé sur une mission et avoir de la visibilité sur ses ressources et sa rentabilité.
BI
Pour obtenir des indicateurs précis, et issus directement des outils de gestion interne et de planification, pour pouvoir piloter simplement et en un coup d’œil son activité.
La dématérialisation
Les factures entrantes et sortantes sont toujours en version papier, et les clients déposent toujours leurs tas de facture en version « Boîte à chaussures. Il en est de même pour les documents en lien avec les ressources humaines. Cette consommation de papier engendre une surcharge des archives, et de nombreux documents papiers prennent ainsi des heures à être retrouvés.
Facture électronique
O’Facture pour envoyer facilement et automatiquement les factures sortantes au format électronique, et ainsi gagner en temps administratif.
GED/Scanner
O’GED pour automatiser différents flux : factures entrantes, documents déposés par les clients, courrier quotidien, etc…
Gestion RH
Gestion des congés, gestion des notes de frais et bulletin de paie électronique permettent de diminuer la quantité de papier qui circule, et d’optimiser le temps du service RH.
Portail client
En support avec l’équipe web, créer un portail web personnalisé pour la gestion des documents, le collaboratif, espace documentaire.
La sécurité des données
La données confidentielles des clients manquent actuellement de protection, d’autant plus lors des accès à distance ou en-dehors du bureau. Il faut ainsi renforcer cette sécurité et assurer celle de l’envoi de documents tels que les bulletins de salaire, qui de plus ne bénéficient pas de suivi des cycles de vie.
Coffre-fort numérique
Pouvoir garantir la sécurité, la confidentialité et la valeur des documents qui y sont stockés. Le coffre-fort permet la piste d’audit fiable. L’intérêt est particulièrement élevé dans le cadre du transfert de documents sensibles !
GED
Éviter les doublons de fichiers, mieux gérer le versioning (piste d’audit) et les sauvegardes. Retrouver et classer simplement ses documents, partager en quelques clics le bon document à la bonne personne !
MFA et solutions sécurité et diagnostic
Demander une authentification multi-facteurs afin de s’assurer de l’identité du collaborateur et de la véracité de sa demande d’accès. Un diagnostique de sécurité pour ajuster les actions.
La relation client
La gestion des opportunité est inégale et incomplète, et se traduit par un manque de relances et de suivi des actions commerciales. De plus les cabinets nouvelle générations apportent une concurrence plus importante, et la modernité est un élément recherché parmi les prospects avertis. Les clients sont aujourd’hui très demandeurs de conseils et d’outils de digitalisation.
Gestion des opportunités
Suivez l’évolution de vos contacts, l’historique de leurs activités et planifiez facilement des actions pour assurer un suivi optimal de vos opportunités commerciales !
Image de marque & marketing digital
Différenciez-vous de vos concurrents et montrer à vos futurs clients votre appétence digitale ! Optimisez votre acquisition de trafic mais aussi votre e-reputation
Expérience client & Portail client
Gestion de planning, congés et note de frais, afin de gérer de façon simple les plannings des différentes équipes, et de visualiser facilement les absences
Démarche
Transformer votre cabinet
ANALYSE ET DIAGNOSTIC
Analyser le fonctionnement de votre cabinet, vos objectifs et enjeux stratégiques pour vous proposer des solutions adaptées, personnalisées et toujours innovantes.
TRANSFORMATION
Déployer les solutions digitales choisies ensemble et les personnaliser à votre entreprise, sera la mission des experts OCI.
SUIVI ET PILOTAGE
Concevoir des tableaux de bord dynamiques pour votre suivi opérationnel. Être guidés dans vos décisions.
FORMATION ET ACCOMPAGNEMENT
Jusqu’au bout aux côtés de vos équipes. Autonomie progressive dans l’utilisation de chaque outil. Accompagner chaque collaborateur dans sa maturité digitale