Une plateforme de référence pour les victimes de cybermalveillance
Le gouvernement via l’agence nationale de sécurité des système d’information (ANSSI) a mis en place en 2017 un réseau d’aide aux personnes victimes de piratage, vol de données, escroquerie ou encore cyberharcèlement…
Cette plateforme accessible sur le site cybermalveillance.gouv.fr référence les professionnels experts en sécurité informatique et permet aux victimes de contacter rapidement un professionnel compétent.
Les missions des professionnels référencés
OCI participe à la mission d’interêt général porté par le gouvernement pour venir en aide aux personnes et entreprises touchés, les assister techniquement et leur proposer des solutions de remédiation rapide.
- Analyse des causes de l’incident,
- Mise en place de solution technique pour résoudre les failles et récupérer les données,
- Remise en état du système d’information et du ou des matériel.s/logiciel.s touché.s,
- Propositions de solutions de sécurité complémentaire
- Nous nous engageons à respecter la confidentialité des données des victimes ainsi que la charte cybermalveillance.gouv
Nous contribuons également activement à la lutte contre les cybermalveillances en sensibilisant les entreprises et utilisateurs contre les attaques informatiques. Formation, test de vulnérabilité, solutions de sécurité informatique… Nos experts vous accompagnent au quotidien.