Dans les entreprises de toutes tailles, la gestions des flux documentaires est devenu un enjeu stratégique. Pour répondre à cela, la GED est un allié de choix pour archiver, organiser et automatiser l’ensemble des flux de documents.
La GED, votre nouveau super héro !
Mais qu'est-ce que la GED ?
Quels sont ses objectifs pour votre entreprise ?
1. GÉREZ LE CYCLE DE VIE D’UN DOCUMENT
Durant toute sa vie, le document sera traité de la plus belle des façons, il sera même chouchouté avec son propre espace dès son arrivée jusqu’à son départ. En effet, le document est traité de son entrée dans son entreprise jusqu’à sa sortie ou à la fin de sa période légale de stockage.
2. COLLABOREZ EFFICACEMENT AVEC LES CLIENTS ET VOS ÉQUIPES
Se partager des documents n’a jamais été aussi rapide et intuitif. En seulement quelques clics, remettez une facture à l’un de vos clients ou partagez votre travail à vos collaborateurs.
3. CENTRALISEZ ET SÉCURISEZ VOS DOCUMENTS SOUS N’IMPORTE QUEL FORMAT
La GED vous permet de gérer les différents accès aux documents. Cela permet de répondre à un frein inéluctable de la digitalisation qui est la sécurité. Toutes les entrées sont filtrées de façon à ce qu’aucun individu non concerné ne tombe sur ces documents.
De nombreux avantages
Avec cet outil, les documents de votre entreprise seront facilement localisables au sein d’un espace stocké en ligne. Ce qui signifie que, peu importe l’endroit où vous êtes, vous aurez toujours accès à vos éléments. Pratique pour les collaborateurs en télétravail ou en déplacement. La traçabilité est également un gros avantages, toutes les versions antérieurs d’un document sont alors sauvegardées.
Envie d’en découvrir plus sur la GED documentaire ? Consultez notre webconférence sur ce sujet !