Votre métier
Digitalisation du bâtiment
Optimisation organisationnelle, organisation des chantiers et fluidité documentaire
Batiment 2.0
Le secteur du bâtiment en plein boum est un peu à la traîne en terme de transformation digitale… et pourtant… les différents acteurs ne demandent que ça !
Artisans, constructeurs, promoteurs ou travaux publics, BTP, tous partagent les mêmes enjeux et ont en commun plusieurs besoins vitaux d’efficacité, de gestion des chantiers et de lisibilité opérationnelle.
Gestion de projets digitaux, organisation des chantiers de construction, fluidité, meilleur suivi des clients et commercial, les bénéfices sont innombrables pour les protagonistes en action. S’approprier les outils digitaux pour améliorer la communication, la planification et l’exécution des chantiers. Optimiser le suivi commercial et gagner en compétitivité sur un marché ultra concurrentiel.
Suivre les chantiers (temps passé & matières)
Avoir un suivi client et commercial efficace
Gérer les plannings des équipes au quotidien
Pouvoir visualiser les informations à distance
Gagner en visibilité sur les chiffres clés des chantiers
Nos solutions
La transformation digitale pour le bâtiment
Suivi de chantier
Lorsque l’on suit plusieurs chantiers, il est difficile d’avoir une réelle visibilité sur les dates de livraison ainsi que les matières disponibles. De plus, il n’y a également que peu de suivi sur le planning des équipes en fonction de l’avancement des chantiers, ou d’indicateurs pour en calculer la rentabilité et la performance.
Suivi de chantier
Batigest permet de gérer simplement le suivi des activités du bâtiment, du devis au suivi de chantier. Etablir des devis et facturer rapidement.
Planification
Visual planning permet de planifier les chantiers, tâches, matériels, ressources… et suivre l’évolution des chantiers efficacement.
Suivi des heures
Alobees permet de réaliser le suivi de chantier en temps réel. Remontée simplifiée et facilitée des heures sur les projets.
Business intelligence
Pour obtenir des indicateurs précis, et issus directement des outils d’ERP et de planification. Pouvoir piloter simplement et en un coup d’œil son activité, même à distance.
Flux de documents & mobilité
Avec le nombre de documents échangés pour un seul chantier, il devient difficile de travailler efficacement en mobilité. En outre, l’envoi des factures et des bulletins de paie, encore majoritairement au format papier, provoque de longs délais dans leur traitement !
Praxedo
Gestion des interventions terrains pour les techniciens, auditeurs/inspecteurs, chauffeurs/livreurs. Fini les formulaires papier et la ressaisie informatique.
GED : Gestion des flux du bâtiment
O’GED pour automatiser différents flux métier et administratifs : factures entrantes, documents déposés par les clients, courrier quotidien, etc…
Facture électronique
O’Facture pour envoyer facilement et automatiquement les factures sortantes au format électronique, et ainsi gagner en temps administratif.
Gestion RH
Gestion des congés, gestion des notes de frais et bulletin de paie électronique permettent de diminuer la quantité de papier qui circule, et d’optimiser le temps du service RH.
Relation client
La relation client est complexe à gérer tant elle est constituée de fiches volantes, de notes papiers, de communication orale. Il est nécessaire d’instaurer un véritable suivi des actions commerciales.
Par l’innovation digitale, on peut offrir aux prospects des éléments leur permettant de se projeter, et les guidant dans leur choix de prestataire.
Gestion des opportunités
Un outil CRM pour suivre l’évolution des contacts, suivre l’historique des activités et planifier facilement des actions (relances téléphoniques, appels…), et accessible en situation de mobilité (visite chez des clients…)
Image de marque & marketing digital
Identité visuelle (logo, charte graphique/éditoriale) pour assoir son image de marque auprès des clients, actions de communication web et de visibilité (SEO, réseaux sociaux, emailings…)
Site de e-commerce
Répondre à la demande de vente en ligne de vin (forte explosion avec les confinements) et aux attentes commerciales des nouvelles générations qui se déplacent moins en boutique/cave.
Expérience client & Portail client
Proposer une plateforme dédiée à ses partenaires et clients professionnels, afin de simplifier le processus de vente pour cette cible spécifique, et mettre à disposition un suivi de commande.
Contrats & SAV
Nombreux sont les obstacles rencontrés dans le traitement des contrats : difficulté à les renouveler à temps et à les facturer, peu de suivi des types de contrats avant intervention.
Suivi des contrats & SAV
Grâce à Batigest, un suivi clair et rapide de tous les types de contrats et de leurs échéances. Des rappels automatiques afin de ne rien louper et d’améliorer son suivi client !
Suivi des interventions
Praxedo permet le suivi des interventions des techniciens, même à distance. Les équipes peuvent accéder à toutes les informations nécessaires sur le client et son installation, et faire signer les fiches d’intervention.
Démarche
Transformer votre entreprise du BTP
ANALYSE ET DIAGNOSTIC
TRANSFORMATION
SUIVI ET PILOTAGE
Mettre en place les bons outils de suivi pour piloter le projet et axer les prochaines décisions.
FORMATION ET ACCOMPAGNEMENT
Former vos équipes et devenir autonome sur la prise en main de chaque outil. Accompagner vos collaborateurs dans leur maturité digitale.